Tapis des années 60 aux motifs Navajo "Pocahontas"
Frises géométriques et couleurs vives caractérisent ce beau tapis, datant des années 60 et provenant d'une colonie de vacances tchèque. Un condensé de style bohème!
Dans les années 20, en Tchéquie et en Slovaquie, se développe le "tramping" : un mouvement scout alternatif qui génère un véritable engouement pour l'univers des Sioux et autres Apaches.
Les motifs Navajo viennent meubler les maisons cubistes et se marier aux petites lampes chromées Art déco et aux chaises cantilever de Mart Stam.
Dans les années 50 et 60, on les retrouve dans les maisons de campagne : des tissus et des tapis aux accents folk qui, aujourd'hui, retrouvent joliment leur place, mariés à du mobilier urbain à l'accent ethnique.
Les possibilités sont multiples: posé dans une entrée, placé auprès du lit, combiné à du rotin ou à du mobilier scandinave...
Ce tapis sort du pressing et est en bon état après plus de 50 ans de loyaux services : à noter une petite trace dûe à la décoloration du tapis (voir photo 7) qui n'enlève en rien la beauté de ce pur objet vintage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous recherchez un modèle équivalent ou similaire en précisant la référence du produit.
Largeur : 69 cm